charnsitr/Shutterstock.com
Auteur de sa 1ère sélection en Equipe de France jeudi dernier, l’international Français, Randal Kolo-Muani (23 ans), affirme qu’il ne s’attendait pas à être sélectionné chez les Bleus lors d’un entretien pour Le Parisien.
« J’ai vu des articles sortir, mais je ne m’y attendais pas du tout »
« Je suis très heureux d’être ici. J’ai monté les marches du château (de Clairefontaine) pour la deuxième fois, après les JO. C’est un moment spécial, incroyable. Je suis choqué encore. Quand j’ai appris ma convocation, j’étais seul, chez moi. Mon frère m’a dit que j’allais peut-être être appelé, j’ai vu des articles sortir, mais je ne m’y attendais pas du tout. Mon premier réflexe a été d’appeler mes parents. Ils étaient très heureux, limite les larmes aux yeux (…) Je voulais jouer en équipe de France, un jour pour un grand club, passer à la télé. Là, je réalise un rêve. J’ai sûrement eu un peu de chance et honnêtement je ne pensais pas que ça arriverait là. Je m’étais mis en tête que je serai en équipe de France en 2023. C’était mon petit secret à moi. »
Auteur d’une très bonne saison passée au Football Club de Nantes, l’attaquant, a décidé de s’offrir un nouveau challenge lors de ce mercato estival en rejoignant l’Eintracht Francfort. Avec 2 buts et 5 passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 23 ans, a su rapidement prendre ses marques en Allemagne au point de connaître une 1ère convocation en Equipe de France. Ayant réalisé son rêve de rejoindre les Bleus, le natif de Bondy, devra maintenant confirmer ses prestations dans les prochaines semaines s’il souhaite de nouveau être appelé par Didier Deschamps pour le Mondial au Qatar dans un peu moins de 2 mois.