0 Partages

 ph.FAB / Shutterstock.com

Buteur et passeur décisif lors de la victoire de l’Equipe de France face à l’Autriche (2-0) jeudi dernier, l’international Français, Olivier Giroud (35 ans), s’est confié sur RTL concernant sa conversation avec Didier Deschamps et sa prestation en Bleus.

Sur sa discussion avec Deschamps

« Didier Deschamps a ce pouvoir de décision, on s’est parlé, il m’a dit que j’allais débuter, on a parlé de tout. Je lui ai simplement dit que je n’étais pas dans une position de demandeur. On a évoqué mon sujet, je lui ai dit que je serai à 100% derrière l’équipe, sans état d’âme. Mais on a évoqué ce sujet et je lui ai dit que peu importe le rôle que j’aurais dans cette équipe, je serais à 200% derrière l’équipe, sans aucun état d’âme par rapport à mon rôle, à ma petite personne si je puis dire, parce que c’est le collectif qui prime, c’est tout. »

Sur sa prestation face à l’Autriche

« C’est toujours un plaisir d’être décisif et de prendre son pied, si j’ose dire, avec une superbe osmose au sein de l’équipe. Il y a de l’envie et de la détermination. Cela s’est vu. Pour ma part, je suis très content de cette soirée. C’est tant mieux pour moi et l’équipe. C’était important pour moi, le coach m’a rappelé et c’est le dernier rassemblement avant la CDM. J’avais à cœur de faire un bon match. C’est un soulagement, car j’étais attendu, comme souvent. »

Sur sa dernière sélection en Bleus

« Ma dernière sélection en Bleus ? Cela ne m’a pas traversé l’esprit pendant le match, pour ma part, cela peut être mon dernier match avec les Bleus. On profite de chaque instant, je ne pense pas trop à ça et je vis l’instant présent. C’est une fierté de se rapprocher de Thierry Henry. Je veux continuer comme cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *