A.Taoualit / Shutterstock.com
Auteur d’un bon début de saison avec l’AS Monaco, Axel Disasi (24 ans), est l’un des joueurs qui pouvait postuler à une place en Equipe de France lors de ce rassemblement. Malheureusement, le défenseur, n’a pas été convoqué et a fait part de sa déception au micro de Rothen s’enflamme.
« Je continue et on verra »
« C’est dans un coin de ma tête, quand on performe, on touche des objectifs hauts et l’équipe de France, il n’y a rien de plus haut. Je m’en rapproche et il faut maintenant confirmer cela. Je me suis plus affirmé en dehors et sur le terrain, pour cette nouvelle saison, je voulais passer un cap, cela passait par cela. Je me suis mis à plus bosser, cela me réussit bien et grâce à la confiance du coach. Tout se passe bien, je peux prétendre à certaines choses. Comme j’ai vu que mon nom circulait avant la liste, j’étais aux aguets, mais quand j’ai appris que je n’ai pas été sélectionné… je vais rester poli, mais voilà (rires). Je continue et on verra. »
Alors que des rumeurs envoyés le joueur de 24 ans en Equipe de France, le sélectionneur, a décidé de convoquer son coéquipier en club, Benoît Badiashile, pour les 2 dernières rencontres de Ligue des Nations. Réalisant de grosses prestations depuis quelques mois avec l’AS Monaco, le natif de Gonesse, pouvait logiquement prétendre à une place dans la liste de Didier Deschamps, mais comme il l’a si bien dit, il devra continuer à travailler s’il souhaite connaître la joie d’une première convocation en Bleus prochainement.