0 Partages

Vlad1988/Shutterstock.com

Buteur et passeur décisif contre l’Autriche hier soir (2-0), l’international Français, Olivier Giroud (35 ans), a reçu les louanges des acteurs du football dans les différents médias de l’hexagone.

Daniel Riolo (After Foot RMC)

« Cela n’aurait vraiment pas de sens de laisser Giroud à la maison pour la Coupe du monde. Ce serait même totalement injuste vis-à-vis de lui, vraiment. A la place de Giroud, je pète un câble et j’envoie du lourd si je ne suis pas pris pour la Coupe du monde. Je ne pourrais pas comprendre qu’il ne soit pas sélectionné. Giroud un boulet pour Benzema ? Je ne pense pas que Benzema ait des exigences. Il est revenu après cinq ans d’absence, il est très content d’être là et Benzema n’est pas un casse-couille, ce n’est pas un mec qui a des exigences comme ça. Je ne pense pas que Benzema puisse être inhibé par la présence de Giroud avec le niveau qu’il a maintenant. »

Eric Di Meco (Super Mercato Show)

« C’est un bon problème pour Didier. Quand tu vois le match qu’il a fait hier soir, il y a le but, mais aussi ce qu’il propose. Moi, je l’ai trouvé très bon dos au but contrairement à certaines fois, il a même fait des progrès. Surtout ce profil là, tu ne l’as pas et c’est ça que je ne comprend pas. Ce profil la, tu peux même le faire rentrer dans un match verrouillé où tu as besoin de mettre des ballons dans la surface avec les centres. C’est pour ça que je me dis comment avec l’histoire de Giroud en Equipe de France avec ce profil la comment ça devient un problème de parler de Giroud normalement, c’est qu’il y a autre chose. »

Rio Mavuba (L’Equipe)

« Oui. Il a un profit tellement atypique… C’est quand il n’est pas là qu’on se rend compte à quel point il manque. Il est capable de débloquer des situations compliquées quand on est dominé, d’apporter son jeu de tête. Pour moi, le débat autour du fait qu’il puisse accepter d’être remplaçant n’a pas lieu d’être. il est intelligent, il sait que la coupe du monde sera sa dernière compétition, et il est toujours dans le bon état d’esprit. Il le montre en faisant le boulot à chaque fois. »

Pierre Menes (Pierrot le Foot)

« J’avoue que je n’ai pas été foufou de la déclaration de Didier Deschamps à son sujet, qui a dit que Giroud n’était pas le remplaçant de Benzema. Ce qui revient à dire que si Benzema est là, il n’y a pas de Giroud. Sauf qu’il a montré ce soir qu’il avait sa place dans cette équipe. l donne le premier but à Mbappé. Même si on ne peut pas appeler vraiment ça une passe décisive, c’est une bonne passe vers l’avant. Il met un deuxième but sensationnel de la tête. On fait appel à lui, il est présent. Je pense qu’il mérite largement sa place dans les 26 à la Coupe du monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *