0 Partages

 ph.FAB / Shutterstock.com

Buteur et passeur décisif lors de la victoire de l’Equipe de France face à l’Autriche (2-0), l’international Français, Olivier Giroud (35 ans), a réalisé une solide prestation permettant ainsi de rêver d’une participation au Mondial en novembre prochain. Présent au micro du Super Moscato Show, Eric Di Meco, estime ne pas comprendre la gestion de Didier Deschamps concernant l’attaquant.

« Surtout ce profil là, tu ne l’as pas »

« C’est un bon problème pour Didier. Quand tu vois le match qu’il a fait hier soir, il y a le but, mais aussi ce qu’il propose. Moi, je l’ai trouvé très bon dos au but contrairement à certaines fois, il a même fait des progrès. Surtout ce profil là, tu ne l’as pas et c’est ça que je ne comprend pas. Ce profil la, tu peux même le faire rentrer dans un match verrouillé où tu as besoin de mettre des ballons dans la surface avec les centres. C’est pour ça que je me dis comment avec l’histoire de Giroud en Equipe de France avec ce profil la comment ça devient un problème de parler de Giroud normalement, c’est qu’il y a autre chose. »

Signant une solide prestation pour son retour en Equipe de France, le champion du monde, a gagné des points pour une 3e participation à la coupe du monde dans 2 mois. Bon dans le jeu avec ou sans ballon, le Milanais, s’est mis comme à son habitude au service du collectif permettant ainsi à ses coéquipiers de s’illustrer à l’image de ses 2 compères en attaque, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Ayant un profil que Deschamps ne dispose pas dans le groupe, l’ancien Gunner, peut grandement apporter dans des rencontres fermées ou une présence physique s’y impose. Etant irréprochable, sûr et en-dehors du terrain, le joueur de 35 ans, peut aussi être d’une grande aide auprès de son sélectionneur afin d’encadrer une jeune génération de joueurs à fort potentiel. Néanmoins, il faudra confirmer ce dimanche contre le Danemark si le français souhaite rallier le Qatar en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *