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Ayant eu gain de cause dans la renégociation des droits d’image des joueurs, l’international Français, Kylian Mbappé (23 ans), a été critiqué par le vice-président de KFC. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le chef du service de communication de Volkswagen, Jean-Manuel Caparros, a tenu à défendre le champion du monde.
Sur la relation avec la FFF
« Très bonnes. Ils sont très professionnels et connaissent nos enjeux en tant que marque, nos problématiques. Cela fait maintenant 8 ans que nous collaborons ensemble. Les discussions sont très fluides et transparentes. Ils sont systématiquement ouverts à nos projets, qu’ils doivent toujours valider en amont. »
Sur le choix des joueurs lors des opérations marketing
« C’est toujours le même « process ». Au moment de l’annonce de la liste du sélectionneur, nous composons ensemble des groupes. Généralement 3 groupes de 5 joueurs. Nous, on a besoin des cadres. Quand vous êtes partenaires comme Volkswagen, vous devez faire une communication qui doit durer dans le temps. S’il y a des joueurs qui font une ou deux sélections c’est compliqué… Nous ne donnons pas de nom en tant que tel. On demande juste les cadres de l’effectif. La FFF nous propose ensuite des joueurs, en équilibrant cela. Avec des cadres et des nouveaux arrivants. La FFF tient absolument à maintenir cet équilibre. Si je demande Mbappé, Griezmann et Giroud, je sais que je ne les aurai pas. »
Sur la révision de la convention des droits d’image
« Un cadre de travail très sain. Par ailleurs, on a toujours eu accès à des groupes utilisés. Dont des cadres. La FFF donne toujours son mot final. Ce mode de fonctionnement nous va. La finalité est la même. »
Sur les mots du -vice-président de KFC à l’égard de Kylian Mbappé.
« Nous, on a fait un grand bout de chemin avec eux. C’est un partenaire. La relation est bien enracinée. Je ne peux pas juger l’attitude de Mbappé. Mais je m’inscris en faux sur ce qui a pu être dit sur lui. »