0 Partages

Review News/Shutterstock.com 

Alors que l’Equipe de France vient de battre l’Autriche (2-0) dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Nations, Didier Deschamps, est revenu sur la victoire lors d’une interview d’après-match au micro de L’Equipe du Soir.

Sur la victoire

« Il n’y a rien de mieux que la victoire. De toute façon, les joueurs, sont des compétiteurs et la seule vérité c’est celle du terrain. Au mois de juin, pour différentes raisons avec un peu moins de réussite peut-être aussi, nous a donné tort puisque l’on a pris que 2 points. Aujourd’hui, l’expression collective avec l’état d’esprit et la qualité, même s’il y a beaucoup de jeunes joueurs. On a eu la mainmise sur le jeu et le seul petit regret c’est par rapport au nombre d’occasions où on a manqué un petit peu d’efficacité et de réussite. »

S’il est fier de la prestation des nouveaux Bleus

« Oui en tenant compte que c’est la 1ère, même si ce sont des joueurs de haut niveau international et porter ce maillot et parfois lourd, mais à partir qu’ils ont la qualité et qu’ils sont encadré avec des joueurs expérimentés, évidemment ce qu’ils ont réalisé c’est très très bien. Tant mieux puisque je leur ai fait confiance, même si ça c’était passé différemment. C’est des joueurs qui ont un potentiel, même s’il y a beaucoup de concurrence à tous les postes, mais tout à chacun quand ils ont du temps de jeu ils doivent donner le maximum par rapport à ce qui nous attend au mois de novembre. »

A propos de Giroud

« Pourquoi, je n’ai pas dit que je vais m’en priver ? Vous tirez des conclusions. Tant mieux pour lui. Olivier est dans un excellent état d’esprit, il a participé à beaucoup d’animations et d’actions offensives comme je le dirais quasiment systématiquement où il s’est trouvé dans des situations très très compliquées dont il avait peu de temps de jeu voir pas du tout. Tant mieux pour lui et pour l’Equipe de France. »

Sur les blessures de Maignan et Koundé

« C’est par étape. Pouvoir être disponible dimanche ? C’est non pour l’un et pour l’autre. Jules Koundé a un problème musculaire à l’ischio et Mike a un problème musculaire au mollet. Ils ne seront pas disponibles et je ne l’ai ferais pas voyager à Copenhague pour rien. Les remplacer ? Je vais voir, même si je n’ai que très peu de temps donc je vais réfléchir pour voir ce qui est le mieux pour l’Equipe de France. »

Sur une liste à 26 au Mondial

« Je ne suis pas obligé. De par le vécu et l’expérience de rester performant, de concerner tous le monde, même si tous les joueurs seront sur la feuille de match. Mais, c’est plus compliqué. Regardez, nous sommes 23 et certains n’ont pas joué alors que les jours s’enchaînent. Je n’ai pas dit que je resté à 23 parce que c’est mieux d’être à 23, j’ai la liberté ce sera entre 23 et 26. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *