ph.FAB/Shutterstock.com
Vainqueur de l’Autriche dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Nations, l’Equipe de France, n’est plus relégable. Vous retrouverez ci-dessous les réactions des acteurs de la rencontre.
Didier Deschamps
« Très satisfait de cette soirée de part le contenu. On a eu énormément d’occasions et une très bonne maîtrise. On a eu peu de temps pour préparer ce match-là. Quand on n’avait pas le ballon, tout le monde a fait des efforts. Il y a beaucoup de positif. » (M6)
Aurélien Tchouaméni
« On avait à cœur de montrer un tout autre visage, en juin, ça ne s’était pas très bien passé, on voulait tous montrer notre vraie valeur. Les conditions ne sont pas optimales avec tout ce qu’il se passe (les blessures, ndlr), mais comme dit le coach, la vérité c’est ce qui se passe sur le terrain. » (M6)
Jonathan Clauss
« Je savais que, physiquement, ça n’allait pas être facile. Il fallait que je montre que j’étais capable d’évoluer dans cette équipe. Je me suis bien senti. Giroud ? Fidèle à lui-même, quelqu’un qui donne tout pour l’équipe sur terrain. Je dois le féliciter, ça ne doit pas être facile, il a une mentalité de guerrier. » (L’Equipe)