Obatala-photography / Shutterstock.com
Souhaitant boycotté une nouvelle opération marketing lundi dernier à la suite du refus de la FFF de renégocier le contrat de partenariat, l’international Français, Kylian Mbappé (23 ans), a eu gain de cause dans la soirée. Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe, affirme que la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a poussé en faveur du joueur pour que la Fédération puisse faire marche arrière.
« Un dialogue constructif soit mis en place pour trouver une solution avec les joueurs »
« Après lui avoir rappelé le modèle économique de la FFF et la place prépondérante occupée par l’équipe de France masculine, la ministre des Sports, a souhaitée que tout en respectant les grands principes qui fondent ce modèle, un dialogue constructif soit mis en place pour trouver une solution avec les joueurs. Elle souhaite que la préparation de la Coupe du monde se passe dans un climat apaisé et favorable à une performance sportive de notre équipe nationale. » (mail vice-président FFF, Philippe Diallo)
A la suite d’un nouveau conflit entre la FFF et le champion du monde, la ministre des Sports, est intervenue dans le but de conseiller la Fédération à revoir son point de vue à la suite du boycott du natif de Bondy. En effet, comme le rapporte le média, Amélie Oudéa-Castéra, s’est entretenu lundi après-midi avec le vice-président de la FFF, Philippe Diallo, au sujet des droits d’images et a souhaité calmer les tensions afin de préparer au mieux la coupe du monde 2022 au Qatar qui commencera dans 2 mois.