0 Partages

IOIO IMAGES / Shutterstock.com

De retour en Equipe de France après 1 an d’absence, l’international Français, Ousmane Dembélé (25 ans), sur ses objectifs, le Mondial et Kylian Mbappé au micro de Rothen s’enflamme.

Sur son retour en Equipe de France

« Franchement, ça me fait plaisir. La saison dernière, j’ai beaucoup travaillé pour revenir en sélection, je n’ai pas été sélectionné, c’est pas grave, mais j’ai énormément travaillé pour être dans cette liste. On me chambre beaucoup en ce moment, en me disant que j’arrive toujours quand il va y avoir les bonnes compétitions, donc non, ça me fait plaisir et puis voilà, j’ai travaillé pour revenir dans la sélection. »

Sur son hygiène de vie

« Bah il y a eu beaucoup de changements avec le FC Barcelone. L’arrivée d’un nouveau coach (Xavi, ndlr), même si avec Ronald Koeman ça s’était bien passé. J’ai joué plusieurs matchs. Mais il y a eu aussi un déclic parce que j’ai eu énormément de blessures à l’ischio-jambier etc… donc il fallait travailler, on me l’a souvent dit: ‘si tu ne travailles pas, tu vas stagner. Tu vas te blesser, si tu te renforces pas ». Et puis voilà, il y a eu ce déclic, avec Koeman, et avec Xavi ça se passe encore mieux. Depuis ce temps-là, je n’ai pas eu de blessures. On croise les doigts donc on continue à travailler et puis je suis bien, je me sens bien à Barcelone, j’ai la confiance de toute l’équipe, tout le club, et je suis heureux. »

Sur l’importance de la vie de groupe

« Oui bien sûr. Après, la vie de groupe, c’est très important pour performer. On l’a vu au Mondial en 2018. Il y a eu la qualité de l’équipe etc… mais ce n’est pas ça qui fait gagner un Mondial. Il y a tout un effectif, tout un staff et si il y a une bonne humeur dans tout cet effectif, là tu vas performer. »

Sur l’objectif de remporter le Mondial

« Oui, bien sûr. L’objectif, c’est de garder le titre mais avec prudence quand même. Il y a certaines nations qui sont fortes aussi. Pour moi, maintenant, il n’y a plus de petites nations, tu peux gagner ou perdre contre tout le monde. C’est encore plus difficile et je pense que la France va se battre au Qatar pour garder le titre. »

Sur sa relation avec Mbappé

« J’aimerais bien qu’on joue un peu plus ensemble. Sur le terrain, on s’entend très très bien. Je connais ses qualités, il connait les miennes. On a joué quoi, 4-5 matchs lui et moi ensemble, et ça s’est très bien passé. Je me rappelle contre l’Angleterre ou contre l’Italie avant le Mondial. Moi, je veux tout faire en tous cas pour travailler, pour être dans le onze. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *