ph.FAB/Shutterstock.com
Voyant de nombreux milieux de terrain déclarer forfait pour le rassemblement, Didier Deschamps, doit bricoler pour les 2 prochaines rencontres de Ligue des Nations permettant ainsi à certains joueurs de pouvoir s’illustrer à 2 mois du Mondial.
Avec 5 milieux absents, le sélectionneur, fait face à une hécatombe de blessures alors que les Bleus se doivent impérativement de remporter ses 2 derniers matchs de Ligue des Nations au risque de connaître une relégation dans le groupe B. Pour cela, avec les absences de la paire titulaire (Pogba-Kanté), Didier Deschamps, se doit de trouver son duo qui pourra mener à bien l’entrejeu de l’Equipe de France lors de ce rassemblement.
Le duo Tchouaméni – Camavinga en forme
Arrivé pour 80M€ hors bonus au Real Madrid lors de ce mercato estival, Aurélien Tchouaméni, impressionne du côté de l’Espagne et a parfaitement su remplacer le départ de Casemiro à Manchester United. D’abord cantonné à un rôle de remplaçant, l’ancien monégasque, s’est imposé rapidement apportant ainsi une grosse plus-value dans l’entrejeu Madrilène à l’image de sa très belle prestation lors du derby ce week-end ou sa qualité de passe et ses efforts défensifs ont été déterminant dans le succès de son équipe.
Concernant son coéquipier en club comme en sélection, Eduardo Camavinga, l’ancien rennais prend du galon au sein du club de la capitale et confirme en ce début de campagne ses très bonnes entrées en jeu la saison passée. Evoluant dans l’entrejeu des Merengues avec Tchouaméni, le joueur de 19 ans, dispose d’un avantage précieux auprès de son sélectionneur qui pourrait s’appuyer sur la complémentarité et les automatismes de ce duo pour mener à bien les 2 matchs de Ligue des Nations cette semaine.
La paire Tchouaméni – Guendouzi reconduite ?
Etant les 2 milieux les plus capés lors de ce rassemblement, le duo, pourrait être une valeur sûre de Didier Deschamps qui par ailleurs avait déjà aligné les 2 hommes en juin dernier jouant 60 minutes en Croatie et une demi-heure au Stade de France contre le même adversaire quelques jours plus tard. Néanmoins, avec la fatigue accumulée de la fin de saison passée, la paire n’avait pas su s’imposer dans l’entrejeu, mais pourrait de nouveau être reconduit demain si le sélectionneur souhaite travailler sur la continuité.
Concernant, Youssouf Fofana et Jordan Veretout, il sera difficile pour ces 2 joueurs d’être titularisé cette semaine puisque le monégasque vient de connaître sa 1ère convocation et il lui faudra du temps pour s’adapter tandis que pour le marseillais, il a fallu voir 4 internationaux déclarer forfait pour être sélectionné.