0 Partages

Stanislav Vedmid / Shutterstock.com

Alors que l’Equipe de France vient d’entamer sa préparation pour les 2 dernières rencontres de Ligue des Nations, Didier Deschamps, doit faire face à une hécatombe de blessures à 2 mois de la défense du titre lors du Mondial 2022 au Qatar.

Hugo Lloris

Victime d’une élongation à la cuisse droite, le champion du monde, a dû déclarer forfait hier après-midi avec les Bleus et devrait reprendre la compétition dans 10 jours avec Tottenham.

Presnel Kimpembe

Touché aux ischio-jambiers lors de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain au Stade Brestois, le Parisien, est écarté des terrains pour une durée de 5 semaines et sera de retour dans un mois.

Ibrahima Konaté

Blessé au genou lors d’un match amical en juillet avec Liverpool contre Strasbourg, Konaté, est en phase de reprise et devrait reprendre la compétition fin septembre.

Lucas Hernandez

Touché contre le FC Barcelone la semaine dernière, le Munichois, s’est blessé aux adducteurs et sera absent pour une durée d’un mois.

Théo Hernandez

Comme Lloris, le Milanais, s’est présenté au rassemblement hier et a du déclarer forfait en raison d’une lésion aux adducteurs. La durée de son indisponibilité est estimée à 2 semaines.

Lucas Digne

Appelé hier pour remplacer Théo Hernandez, l’ancien barcelonais, s’est blessé à la cheville droite et est dans l’obligation de déclarer forfait pour le rassemblement.

Paul Pogba

Blessé au ménisque droit en juillet dernier, La Pioche, s’est fait opéré il y a 2 semaines et sera éloigné des terrains pour 2 mois. Son retour estimé pour le 6 novembre prochain.

N’Golo Kanté

Victime d’une lésion aux ischios lors du derby londonien contre Tottenham, le Blues, va retrouver les terrains durant la trêve et devrait reprendre la compétition à la fin du mois.

Adrien Rabiot

Touché au mollet gauche avec la Juventus Turin, l’ancien parisien, a déclaré forfait pour le rassemblement et sera de retour à la fin de la coupure internationale.

Boubacar Kamara

Appelé en renfort pour suppléer Adrien Rabiot, Boubacar Kamara, s’est blessé avec Aston Villa ce vendredi, mais la gravité de sa blessure n’a pas été communiquée.

Kingsley Coman

Victime d’une blessure à la cuisse droite lors d’une séance d’entraînement avec le Bayern Munich, Kingsley Coman, va retrouver les terrains prochainement à l’issue de la trêve.

Karim Benzema

Blessé à la cuisse droite lors du déplacement au Celtic Glasgow, le meilleur joueur UEFA 2021/22, n’a pas pu être prêt à temps pour faire partie du rassemblement et devrait lui aussi revenir sur les pelouses dans 10 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *