charnsitr/Shutterstock.com
Convoqué pour la première fois en Equipe de France, l’international Français, Randal Kolo-Muani (23 ans), s’est confié sur son rêve de rejoindre les Bleus en conférence de presse dans des propos rapportés par L’Equipe.
Sur sa convocation
« Je n’ai pas du tout senti venir cette sélection. C’est une belle surprise. Je suis très heureux d’être ici. »
Sur une participation au Mondial
« Ça va très vite. Mais si je suis ici, c’est que je peux postuler à la Coupe du monde. Elle est maintenant dans un coin de ma tête. »
Sur la concurrence en attaque
« Chaque attaquant a eu sa période. L’attaquant a besoin d’être là au niveau confiance. La liste de candidats est longue. Mais j’ai ma place. À moi aussi de continuer de prouver dans mon club. »
Sur les JO de Tokyo
« Ça ne s’est pas très bien passé dans la compétition. Mais cette expérience a été enrichissante humainement. J’ai été au contact d’autres joueurs pendant un moment. C’était une bonne petite aventure à vivre. On a vraiment vécu en immersion. »
Sur la comparaison entre la Ligue des Champions et une convocation en Equipe de France
« C’est plus fort d’être en Bleu, plus puissant que la Ligue des champions. Là, on a une nation derrière soi. On représente un pays. On a deux étoiles sur le maillot. C’est plus qu’un rêve ! Je veux même kiffer les entraînements en équipe de France ! »