Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com
De retour de prêt après une saison à l’Olympique de Marseille, l’international Français, William Saliba (21 ans), réalise de solides prestations du côté d’Arsenal depuis l’entame de la campagne 2022/23. Buteur lors de la confrontation face à Brentford, l’entraîneur de l’équipe adverse, a fait l’éloge du défenseur central lors de la conférence d’après-match affirmant qu’il sera bientôt titulaire en Equipe de France.
« Je suis sûr qu’il sera bientôt titulaire dans cette équipe nationale »
« Ensuite, je dois dire Saliba…Waouh. Il va devenir un joueur international à part entière pour la France. Je suis sûr qu’il sera bientôt titulaire dans cette équipe nationale et c’est une excellente équipe nationale. »
Le Gunner réalise un début de saison tonitruant avec Arsenal en inscrivant déjà 2 buts en Premier League, mais aussi en se montrant solide défensivement. Devenu un pilier de son entraîneur, William Saliba, a apporté une plus-value sur le secteur défensif au point de postuler légitimement à une place de titulaire en Equipe de France pour les 2 prochaines rencontres de Ligue des Nations. En effet, voyant Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, déclarer forfait pour le prochain rassemblement, le joueur de 21 ans, pourrait se voir récompenser de ses très bonnes performances depuis l’entame de la campagne en figurant dans le 11 de départ des Bleus dans 3 jours contre l’Autriche. Convoqué pour la 1ère fois en mars dernier par Didier Deschamps, l’ancien Marseillais, pourrait passer un cap chez les doubles champions du monde s’il arrive à confirmer ses performances sous le maillot des londoniens alors que le Mondial au Qatar approche à grands pas.