Romain Biard / Shutterstock.com
Auteur d’un bon début de saison avec l’AS Monaco, l’international Français, Benoît Badiashile (21 ans), s’est confié en conférence de presse sur son ambition d’aller au Mondial dans ses propos rapportés par L’Equipe.
Sur sa convocation
« J’ai été assez surpris. Je ne m’y attendais pas. Maintenant, c’est fait. Et quand on est appelé dans la dernière liste avant la Coupe du monde, on peut avoir des ambitions et envie d’y participer. »
Comme il va convaincre Deschamps
« En montrant mes qualités avec l’équipe de France pendant ce rassemblement et en continuant sur ma lancée avec Monaco. Je veux montrer que je défends bien et que j’ai des qualités de relance. Mais il faut jouer de manière libérée. Je suis préparé. Le plus important est d’être soi-même. La sélection Espoirs m’a beaucoup aidé dans ce sens. En plus, j’étais capitaine de cette équipe. »
Sur les blessures
« Il y a beaucoup de matches. Il faut être vigilent. Il y a encore plus de risques de blessures. Il faut faire attention à chaque match et même à chaque entraînement. »
Son système préférentiel
« J’ai eu l’habitude sur les deux dernières saisons d’évoluer à trois ou à quatre derrière. Je n’ai pas de préférence particulière. Je jouerai où le coach jugera que je suis le plus utile. »
Si il a eu une discussion avec Deschamps
« Pas encore personnellement. Il m’a juste accueilli à mon arrivée. On s’est vu brièvement. »