Ververidis Vasilis/Shutterstock.com
Auteur d’un très bon début de saison avec le Bayern Munich, l’international Français, Benjamin Pavard (26 ans), s’est confié au micro de Téléfoot, sur le mercato, sa relation avec Deschamps et le Mondial qui approche à grands pas.
Sur sa carrière
« J’ai un beau parcours, mais rien ne m’a été donné depuis le début. C’est moi qui suis allé chercher tout ce que j’ai aujourd’hui. »
Sur son mercato
« Je me suis remis en question cet été. J’ai eu des appels de différents clubs. Peut-être qu’un jour j’irais dans un de ces clubs. Mais j’ai parlé avec Nagelsmann, qui m’a fait comprendre que j’étais dans ses plans. »
Sur sa saison passée
« La saison dernière était une période compliquée sur le plan personnel. Je n’étais pas heureux, je n’arrivais pas à bien jouer au football parce que ça n’allait pas dans ma vie. Maintenant c’est derrière moi. »
Sur les critiques
« Je ne suis pas un piston droit de métier, je suis plutôt défenseur central. J’apprends, et les seules critiques que j’écoute ce sont celles de mes coachs et de mes proches. Le reste, je fais abstraction. »
Sur sa relation avec Deschamps
« On est proches avec Didier Deschamps. C’est quelqu’un d’important, qui est venu me voir à Stuttgart quand personne ne me regardait. Je lui dois beaucoup, je peux mourir pour lui sur le terrain. »
Un pari en cas de 3e Mondial
« Si je suis champion du monde, je me fais une teinture comme Olivier Giroud. Tu pourras même me la faire si tu veux. »