A.RICARDO/Shutterstock.com
Alors que la coupe du monde 2022 au Qatar s’ouvrera dans un peu plus de 2 mois, Didier Deschamps, voit les choses se compliquer ces dernières semaines entre les nombreuses blessures et les affaires qui entachent la préparation de son groupe pour la compétition. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Hervé Penot, se trouve pessimiste sur les chances des Bleus lors du Mondial en novembre prochain.
« On peut craindre à un fiasco »
« En ce moment, il y a pas mal de nuages autour de l’Equipe de France. Je pense que Didier Deschamps va arriver dans ce rassemblement qui est le dernier puisqu’il ne faut pas oublier qu’il n’y aura aucun match de préparation avant la coupe du monde avec une équipe qui n’aura rien avoir avec celle-là logiquement. Vu ce qu’il se passe aujourd’hui, on peut craindre à un fiasco. »
Grand favori de la coupe du monde, l’Equipe de France, se trouve dans une mauvaise posture avec une hécatombe de blessures depuis quelques semaines ce qui oblige Didier Deschamps à devoir bricoler pour le dernier rassemblement avant la liste définitive. Comme lors du mois de juin, faisant face à un enchaînement de matchs important, les joueurs subissent des contrecoups en étant victimes de nombreux chocs musculaires et auront du mal à tenir la cadence à 2 mois de la défense du titre au Qatar. De plus, voyant des projets extra-sportifs être fortement médiatisées, le sélectionneur, devra protéger son groupe lors de l’événement afin que cela ne puisse avoir un impact préjudiciable pour son avenir alors que son contrat expire à l’issue de la compétition.