Marco Iacobucci Epp / Shutterstock.com
Alors que la coupe du monde 2022 au Qatar s’ouvre dans un peu plus de 2 mois, Didier Deschamps, doit faire face à des nombreuses complications dans la préparation de son équipe. Présent au micro des Grandes Gueules du Sport, Denis Charvet, estime que le sélectionneur a les capacités pour préserver son groupe lors de la compétition.
« Le seul qui va joueur un rôle essentiel c’est Didier Deschamps »
« Le seul qui va joueur un rôle essentiel c’est Didier Deschamps. En même temps tu ne peux pas reprocher à Noël Le Graët de laisser tranquille l’Equipe de France. Il n’est pas dans les petits papiers du sportif. C’est l’avantage pour protéger le groupe et je ne crois pas que ça affectera le groupe (les révélations sur la FFF). »
La préparation pour le Mondial s’annonce compliquée pour Didier Deschamps qui fait face à une hécatombe de blessés pour le prochain rassemblement, mais aussi dans des affaires extra-sportives avec Paul Pogba et la FFF. Mettant toujours la cohésion de groupe en avant, le sélectionneur, aura pour mission de protéger ses joueurs des dossiers médiatiques qui peuvent impacter les Bleus dans la compétition et ainsi briguer une 3e étoile sur le maillot en décembre prochain.