ph.FAB/Shutterstock.com
Présent en conférence de presse afin de dévoiler la liste des 23 joueurs convoqués pour prendre part aux 2 dernières rencontres de Ligue des Nations, Didier Deschamps, a fait appel à 3 nouveaux lors du prochain rassemblement. Lors d’un entretien sur la chaîne FFF.TV, le sélectionneur, s’est confié sur le profil de Kolo-Muani, Badiashile et Fofana.
Sur Badiashile
« Je le suis depuis un moment à travers ses performances à l’AS Monaco et avec le sélectionneur, Sylvain Ripoll, où on discute beaucoup, on échange et il y a une passerelle importante, il y en a qui l’a saute des fois, mais souvent ils sont passés avec lui. Le fait d’avoir un joueur qui est spécialiste au poste dans un système qu’il connaît bien a potentiellement tous pour aller au plus haut niveau. »
Sur Youssouf Fofana
« Lui aussi est passé par la sélection des jeunes comme beaucoup. Déjà l’an dernier, il avait fait de très bonnes choses, la il est reparti cette saison dans un rôle de milieu de terrain complet. Il aura l’occasion de découvrir l’Equipe de France A. Lui comme pour les autres ça doit être une étape. »
Sur Randal Kolo-Muani
« Ca fait 1 an qu’il continu à travers son nouveau club, Francfort, à progresser avec ses qualités d’attaquant capable par son physique dos au jeu et ses capacités à répéter les efforts, prendre la profondeur donc ça fait pas mal de qualités. »