0 Partages

Review News/Shutterstock.com 

Présent en conférence de presse pour divulguer la liste des 23 joueurs qui prendront part au prochain rassemblement avec l’Equipe de France, Didier Deschamps, a tenu à réagir sur l’actualité des Bleus dans des propos rapportés par RMC Sport.

Sur une convocation de Giroud au Mondial

« La situation aujourd’hui, il est là »

Sur la blessure de Paul Pogba

« Il est impossible aujourd’hui d’affirmer quoi que ce soit. ce qu’à travers l’intervention et le protocole ca se passe bien? Oui, il y a un délai avec une fourchette plus ou moins longue. Je connais très bien Paul avec qui j’échange régulièrement. Aujourd’hui, personne, même lui, ne peut affirmer s’il sera là. Je ne sais pas s’il pourra être guéri. Et depuis que je suis là, j’ai jamais pour un tournoi final pris un joueur s’il nétait aps totalement rétabli. Paul, c’est pas un GO, il est pas là pour amuser la galerie. Si il est rétabli, ce serait une très bonne chose. Après, dans une condtion physique… C’est un point d’interrogation. »

Sur l’affaire Pogba

« Ne me demandez pas d’intervenir dans des histoires, créées, recréées, aujourd’hui, la justice fait son travail. Mais malgré tout, voilà, c’est quelqu’un qui est solide, qui a du caractère et il est focus sur le terrain. »

Sur le cas Griezmann

« Au moins, il est pas fatigué. Il a une situation que vous connaissez en bribe ou complètement qui limite son temps de jeu. Ca reste un joueur important et décisif pour son club. Il aspire à mieux, à plus. Ca fait un bon moment qu’il a pas fait 90 minutes complètes. »

Sur Noël Le Graët

« Ce n’est pas mon domaine, je lui ai parlé longtemps hier. Si je ne m’en réfère qu’à la partie sportive, il y a tellement de fausses informations. Le président va bien, il est en pleine forme. Après, à chacun son interprétation. Aujourd’hui, c’est difficile de faire le tri. »

Sur une liste à 23 ou 26 pour le Mondial ?

« Je ne vais pas vous répondre encore, j’ai le temps de choisir, mais ce dont je suis sur c’est qu’il est plus facile de gagner des matchs à 23 qu’à 26. »

Sur le maraboutage

« Oui, c’est quelque chose qui est présent depuis longtemps. Chacun a cette liberté de croyance. Moi, ça me pose pas de problème. Si ca permet à certains de mieux se sentir psychologiquement ou autre… Ca fait partie de l’environnement du sport et même au-delà. »

Sur l’absence de Ben Yedder

« Il traverse une période qui n’est pas la meilleure pour lui. Il a été appelé régulièrement avec nous. La situation est particulière là aussi, ça m’empêche pas de voir d’autres joueurs aussi. Ce ne sont pas des joueurs qui ont l’habitude de venir. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *