0 Partages

A.Taoualit / Shutterstock.com

Alors que de nombreux internationaux Français seront forfaits en raisons des blessures, Didier Deschamps, pourrait appeler de nouveaux joueurs lors de la liste qui sera dévoilée demain pour les 2 dernières rencontres de Ligue des Nations à en croire RMC Sport.

Avec les récentes blessures de Benjamin Pavard, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, le sélectionneur, doit revoir sa structure défensive alors qu’il dévoilera sa dernière liste avant le Mondial demain à 14h. Pour cela, Deschamps, s’appuiera sur les habitués comme Raphaël Varane, Jules Koundé, William Saliba pour composer la défense centrale, mais pourrait appeler pour la 1ère fois le monégasque, Axel Disasi ou le nouveau joueur de Chelsea, Wesley Fofana, afin de combler les récentes pertes.

Décimé au milieu de terrain avec les absences de Paul Pogba, de N’Golo Kanté et peut-être d’Adrien Rabiot, le coach, s’appuiera certainement sur la paire du Real Madrid Tchoumaéni-Camavinga lors du prochain rassemblement. Appelé en juin dernier, Boubacar Kamara, sera certainement de nouveau convoqué tout comme Matteo Guendouzi. La petite surprise dans l’enrejeu pourrait être le monégasque, Youssouf Fofana, qui se verrait récompensé d’un bon de saison avec son club.

Concernant l’attaque, Ousmane Dembélé et Marcus Thuram, feront vraisemblablement leurs retours en sélection à la place de Kingsley Coman blessé et de Wissam Ben Yedder en difficulté. La seule incertitude réside en la présence de Karim Benzema touché la semaine dernière lors du déplacement au Celtic Glasgow. Si le meilleur joueur UEFA 2021/22 déclare forfait dans ces prochains jours, c’est le champion du monde, Olivier Giroud, qui fera certainement son comeback en Equipe de France, et ce, à 2 moins de l’entame de la défense du titre au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *