ph.FAB/Shutterstock.com
A la suite de la défaite de Tottenham contre le Sporting Lisbonne (2-0) dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions, le capitaine de l’Equipe de France, Hugo Lloris (36 ans), s’est montré inquiet concernant l’actualité des Bleus au micro de L’Equipe.
« Ça s’éparpille un peu trop en ce moment »
« Je n’ai pas tous les éléments (concernant les accusations de dysfonctionnement de la FFF, ndlr), donc je ne sais pas si tout cela est fondé. En tout cas, à quelques mois de la Coupe du Monde, c’est important de rester solidaires et concentrés sur l’objectif. On aura besoin de toutes nos forces, de toutes nos énergies. Il faut rester focus sur le terrain. Ça s’éparpille un peu trop en ce moment. Je pense que la fenêtre internationale va nous faire du bien. Même s’il n’y aura pas d’enjeu, et pas mal d’absents importants, ça sera bien de se retrouver pour se resouder un peu. Surtout qu’on s’était quittés au moins de juin sur des sensations un peu négatives… »
Voyant de nombreux joueurs se blesser ces derniers jours (Pavard, Hernandez, Kimpembe, Pogba, Kanté, Coman et Benzema), Didier Deschamps, doit faire face à une situation compliquée alors que sa liste pour les 2 prochaines rencontres de Ligue des Nations sera dévoilée ce jeudi. En effet, en raison de l’enchaînement des matchs, la plupart des internationaux, ont été victimes de problèmes musculaires qui les a contraints d’être éloignés des terrains pour un certain temps. Ce n’est pas tout puisque le sélectionneur sera aussi interpellé sur l’actualité agitée des Bleus que ce soit sur l’affaire Pogba et les révélations sur la Fédération Française de Football. Pour rappel, DD, donnera les noms des 23 convoqués pour les matchs contre l’Autriche et le Danemark demain à 14h.