ph.FAB / Shutterstock.com
Auteur d’un très bon début de saison avec l’AC Milan et buteur ce week-end, la situation de l’international Français, Olivier Giroud (35 ans), avec les Bleus interroge puisque le staff de Didier Deschamps hésite à rappeler le champion du monde pour le prochain rassemblement.
Dans 3 jours, le sélectionneur de l’Equipe de France, divulguera la liste des 23 convoqués pour les 2 dernières rencontres de Ligue des Nations pour y affronter l’Autriche (22 septembre) et le Danemark (25 septembre). Décisif avec son club, Olivier Giroud, regardera d’un œil attentif cette conférence de presse lui qui rêve d’un retour en Bleu.
Un début de saison sur les chapeaux de roues
Elément majeur de son équipe dans le sprint final pour l’obtention du championnat italien la saison passée, l’ancien Blues, est dans la continuité de ce qu’il a produit avec les Milanais à l’entame de la campagne 2022/23. Remplaçant lors des 2 premières rencontres, l’attaquant, a retrouvé une place de titulaire contre Bologne et s’est montré tout de suite indispensable aux yeux de son entraîneur en inscrivant 1 but permettant au Rossoneri de remporter un match très important. C’est dans le derby contre l’Inter que le champion du monde s’est mit à son avantage inscrivant 1 réalisation qui donna l’avantage à son club, mais aussi en délivrant 1 offrande à Rafael Leao. Dans la difficulté lors du déplacement à la Sampdoria ce week-end, les tenants du titre, se sont encore remis à Giroud qui s’est de nouveau montré décisif en convertissant un penalty de quoi faire réfléchir Didier Deschamps sur un retour du joueur de 35 ans en Equipe de France.
Dans l’attente de l’évolution de la blessure de Benzema
Victime d’une blessure au genou droit lors du déplacement du Real Madrid au Celtic Park mardi dernier, Karim Benzema, est éloigné des terrains pour une dizaine de jours et d’après son entraîneur devra attendre le derby madrilène qui aura lieu ce week-end pour prendre une décision concernant le rassemblement. Comme l’a confirmé Téléfoot, il y a des chances pour que le meilleur joueur de l’UEFA 2021/22 soit de la partie avec l’Equipe de France la semaine prochaine laissant ainsi le bénéfice du doute à son sélectionneur qui préfère attendre l’évolution de la blessure avant de se prononcer. Bien qu’Olivier Giroud performe en Italie, le Milanais, est suspendu au choix du staff de l’Equipe de France qui n’a pas encore fait une croix définitive sur le champion d’Europe 2022 pour la liste qui sera dévoilée ce jeudi.