0 Partages

Cosmin Iftode / Shutterstock.com

Voyant ses 2 milieux de terrains blessés pour le prochain rassemblement, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, est à la recherche de 2 remplaçants pour les rencontres du mois de septembre. Présent sur le plateau de Téléfoot, le champion du monde 98, Bixente Lizarazu, s’inquiète de l’état de l’entrejeu des Bleus à 2 mois du Mondial.

« Heureusement, il y a Tchouaméni »

« Ca c’est un vrai problème pour Didier Deschamps de trouver un milieu de terrain qui performe. Pogba qui s’est fait opérer, je ne vois pas comment il va être prêt pour la Coupe du monde. Ca me paraît impossible. Kanté ne va pas très bien non plus. Heureusement, il y a Tchouaméni qui fait partie des titulaires potentiels qui va très bien. »

Victimes de nombreuses blessures depuis quelques temps, N’Golo Kanté et Paul Pogba, ne devront pas faire leurs retours en Equipe de France durant ce rassemblement et contraints leur sélectionneur à trouver 2 remplaçants pour les prochaines échéances. Réalisant une très bonne entame de saison sous les couleurs du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, est le grand favori pour succéder à ses 2 compères dans l’entrejeu des Bleus et devra prouver à Didier Deschamps qu’il faudra bien compter sur lui lors du Mondial si les 2 champions du monde ne pourraient tenir leurs places. Le joueur de 22 ans n’est pas le seul à afficher de bonnes performances puisque son coéquipier en club, Eduardo Camavinga, brille aussi pour sa 2e année en se voyant attribuer plus de temps de jeu au sein de la Maison Blanche. Il en va de même pour Matteo Guendouzi, Jordan Veretout et Valentin Rongier qui impressionnent sous la tunique phocéenne et peuvent aussi postuler à une place chez les Tricolores lors des 2 dernières rencontres de Ligue des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *