A.Taoualit/Shutterstock.com
Jouant moins de 30 minutes par rencontre au sein de l’Atletico Madrid, la situation de l’international Français, Antoine Griezmann (31 ans), interroge à 2 mois de l’entame de la coupe du monde au Qatar avec l’Equipe de France.
Rio Mavuba (Téléfoot)
« Forcément que ça peut lui porter préjudice. Certains diront : ‘Oui, il risque d’être frais pour la Coupe du monde’. Ce que je vois, c’est que quand tu ne joues pas 90 minutes, tu as du mal à trouver ton rythme. S’il est amené à débuter un match avec l’équipe de France, peut-être qu’il va tenir jusqu’à l’heure de jeu et après ça va être compliqué. Alors que Griezmann, dans un match, il peut parfois justement disparaître et après réapparaître pour faire la différence. Il a besoin de 90 minutes. »
Hugo Lloris (Téléfoot)
« Je pense que ça peut le frustrer, mais ça ne l’affecte pas, parce que quand il entre, il est décisif (comme face à Porto). On connaît tous l’importance d’Antoine, c’est un très grand joueur. Il a amené énormément à l’équipe de France ces dernières années et nul doute qu’il continuera à le faire. »
Bixente Lizarazu (Téléfoot)
« C’est ubuesque, ça doit influer sur sa psychologie. (…) C’est pas simple pour lui de gérer cette situation. Deschamps va avoir un gros travail pour lui redonner de la confiance et de la condition pour jouer tous les matches. »