0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com 

Grandement touché par les blessures, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, divulguera sa liste jeudi prochain dans le cadre des 2 dernières rencontres de Ligue des Nations. Présent au micro du Super Moscato Show, Eric DiMeco, s’est prononcé sur le réservoir impressionnant dont dispose les Bleus.

« Peut-être que Didier va être obligé d’amener du sang neuf »

« Tu te rends compte de la chance qu’on a ? Derrière Pogba et Kanté, on a Tchouaméni et Camavinga qui jouent dans le plus grand club du monde, dont un qui est devenu titulaire à peine arrivé, et l’autre qui a de plus en plus de temps de jeuChaque fois qu’il entrait il était impressionnant. On dit souvent que Didier Deschamps a de la chance devant avec les Coman, Dembélé… Et maintenant c’est pareil au milieu. Beaucoup de sélections qui ont gagné ont eu du mal à passer à la génération d’après, parce que tu ne te sépares pas des mecs quoi t’ont fait gagner, et donc tu vas dans le mur. Peut-être que Didier va être obligé d’amener du sang neuf de haut niveau dans cette équipe. Moi je n’ai pas peurBenzema, c’est sûr que ce serait un sacré coup dur. Je pense qu’il va revenir mais si par malheur il n’était pas là, je suis sûr que Didier arriverait à composer une attaque qui fait encore peur. »

Voyant de nombreux piliers forfaits pour le rassemblement du mois de septembre, Didier Deschamps, devra composer notamment dans l’entrejeu avec de jeunes joueurs. Ayant des cadres vieillissants, le sélectionneur, se servira des matchs de ce mois-ci afin de mettre la nouvelle génération en avant à l’image de Tchouameni et de Camavinga qui seront très attendus en raison d’une très bonne entame de saison au Real Madrid. Profitant du départ de Casemiro à Manchester United, l’ancien monégasque, brille sous ses nouvelles couleurs et aura à cœur de s’imposer dans le milieu de terrain des Bleus alors que Paul Pogba et N’Golo Kanté sont toujours blessés. Concernant Eduardo Camavinga, le joueur de 19 ans, a pris plus de poids cette saison au sein de la Maison Blanche réalisant de très bonnes performances qui lui permettront sûrement un retour en Equipe de France. Au niveau de l’attaque, voyant Karim Benzema et Kingsley Coman absents, le coach, s’appuiera sur 2 hommes en formes depuis le début de l’année qui sont l’ailier, Ousmane Dembélé, devenu la nouvelle coqueluche des supporters avec des prestations éblouissantes et le champion du monde, Olivier Giroud, qui est sur la continuité de ce qu’il a produit lors de la précédente campagne en étant décisif avec le Milan AC. Dernière de son groupe en Ligue des Nations et potentiellement reléguée, la France, devra réaliser 2 gros matchs dans un peu plus de 10 jours et effacer les mauvais résultats du mois de juin si elle ne veut pas vivre une préparation du Mondial se compliquer davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *