Review News/Shutterstock.com
Dans moins d’une semaine, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, divulguera la liste des 23 joueurs convoqués qui prendront part aux 2 dernières rencontres de Ligue des Nations et certains cas inquiètent le double champion du monde.
Benzema blessé
Auteur d’une saison exceptionnelle ponctuée par 4 trophées collectifs dont la Ligue des Champions, Karim Benzema, semble être dans la forme de sa vie. De retour en Equipe de France depuis plus d’un an, l’attaquant, a eu besoin de quelques matchs pour s’adapter avant de se montrer décisif à l’image de Final Four en Ligue des Nations en octobre dernier. Touché au genou contre le Celtic Glasgow, le meilleur joueur UEFA 2021/22, a passé des examens complémentaires se voyant être absent pour une dizaine de jours et devrait déclarer forfait pour le prochain rassemblement avec les Bleus. Dernier du groupe A, les Tricolores, devront s’imposer lors des 2 dernières confrontations dans la compétition contre l’Autriche et le Danemark sans son goleador.
Le temps de jeu de Griezmann
En prêt pour sa 2e saison à l’Atletico Madrid, le natif de Mâcon, se retrouve au centre d’un conflit financier entre les Colchoneros et le FC Barcelone. Souhaitant baisser l’option d’achat, les Madrilènes, ont décidé d’installer l’attaquant sur le banc de touche afin de réduire son temps de jeu et de faire pression aux Culés. Ne disposant que de moins de 30 minutes sur le terrain, Grizou, se montre de nouveau décisif, mais n’étant plus titulaire, sa forme physique peut inquiéter puisqu’il n’a jamais figuré dans le 11 de départ depuis l’entame de la saison 2022/23. Les 2 matchs qui auront lieu dans 2 semaines seront cruciaux pour Didier Deschamps afin de savoir si le joueur de 31 ans peut tenir le rythme des rencontres.
Les blessures de Kanté
Subissant plusieurs pépins physiques depuis le succès en Russie il y a 4 ans, l’état de santé du Blues, inquiète le staff de l’Equipe de France à l’approche du Mondial. Faisant un duo redoutable avec Paul Pogba dans l’entrejeu, l’ancien Foxes, ne joue que très peu en raison des nombreuses blessures qu’il subit et sera forfait pour le prochain rassemblement étant touché à l’ischio lors du derby londonien contre Tottenham. Néanmoins, de retour sur les terrains début octobre, la situation du natif de Rueil-Malmaison, sera scrutée de près par son sélectionneur qui souhaiterait s’appuyer sur lui lors de la coupe du monde qui sera disputera dans un peu plus de 2 mois.
L’affaire Pogba
Visé par son frère dans une enquête d’escroquerie et de maraboutage, Paul Pogba, vit des jours compliqués sur le plan personnel, mais aussi sportif avec une opération au genou. Dans une vidéo publiée par Mathias sur ses réseaux sociaux, le champion du monde, aurait demandé à un marabout de jeter un sort à son partenaire, Kylian Mbappé, qui a aussitôt démenti ces faits affirmant qu’il a bien consulté, mais pour donner de l’argent à une œuvre caritative dans le but d’aider des enfants d’Afrique. Actuellement saisie par les autorités, l’affaire poursuit son cours et le sélectionneur attend bien évidemment le verdict avant de prendre une décision concernant le joueur de 29 ans.
Coman et Kimpembe forfaits de dernières minutes
Auteur d’un très bon début de saison avec le Bayern Munich, Kingsley Coman, s’est blessé vendredi dernier lors de la préparation de la réception de Stuttgart et sera absent 1 mois victime d’un claquage à la cuisse droite. Concernant Presnel Kimpembe, le défenseur central, est sorti blessé avec le PSG ce week-end à la suite d’un tacle et sera lui aussi absent 4 semaines en raison d’une déchirure à l’ischio-jambier de la cuisse gauche. A 3 jours de la liste pour les 2 dernières rencontres de Ligue des Nations, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Didier Deschamps…