IOIO IMAGES / Shutterstock.com
Auteur de 2 passes décisives lors de la victoire du FC Barcelone lors de la réception du Viktoria Plzen (5-1), l’international Français, Ousmane Dembele (25 ans), confirme ses très bonnes prestations depuis le début de l’année civile et pourrait être de retour avec l’Equipe de France lors du prochain rassemblement.
Arrivé pour 140M€ en provenance du Borussia Dortmund dans le but de remplacer Neymar parti au Paris Saint-Germain, l’ancien rennais, a connu des années compliquées en raison de nombreux pépins physiques. En fin de contrat en juin dernier, le joueur de 25 ans avait prolongé son bail après de longs mois de négociations avec la direction catalane.
Une année 2022 stratosphérique
Ayant vécu une fin d’année 2021 compliquée avec une prolongation qui tardait à venir ce qui lui a valu les sifflets des supporters et une mise à l’écart, le champion du monde, avait entamé la 2e partie de saison sous les chapeaux de roues. En effet, souhaitant s’appuyer sur son ailier, Xavi, a été contre l’avis de ses dirigeants et cela a été payant puisque l’ancien rennais a terminé la campagne 2021/22 en tant que meilleur passeur du championnat espagnol avec 13 offrandes.
Faisant appel aux services d’un préparateur physique durant l’été et se concentrant sur son hygiène de vie, le français, voit cette rigueur porter ses fruits depuis l’entame de la saison 2022/23 avec des prestations plus qu’abouties à l’image de sa pré saison étincelante où il a terminé meilleur buteur de son club. Retrouvant son explosivité, sa qualité de dribbles et de passes, le natif de Vernon, est devenu la nouvelle coqueluche du Camp Nou au point d’être comparé à son prédécesseur, Neymar, ce qui pourrait être bénéfique à l’Equipe de France qui disputera ses 2 dernières rencontres de Ligue des Nations dans 2 semaines.
Objectif Mondial
N’étant plus convoqué depuis l’Euro 2021 en juin dernier, Ousmane Dembélé, paye le changement de système de son sélectionneur qui désormais ne s’appuie plus sur ses ailiers depuis son passage à 3 défenseurs. Néanmoins, revoyant son schéma de jeu lors des rencontres du mois de juin, Didier Deschamps, verrait d’un bon œil le retour en forme du barcelonais et pourrait l’incorporer dans le 11 de départ pour les 2 prochains matchs avec la probable absence de Karim Benzema. De plus, affirmant son ambition de prendre part au Mondial avec les Bleus, le joueur de 25 ans, pourra profiter d’une probable convocation dans 1 semaine afin de briller sous la tunique des Tricolores et de mettre toutes les chances de son côté pour aller au Qatar dans un peu plus de 2 mois.