Romain Biard/Shutterstock.com
Victorieuse facile de la Grèce hier soir (5-1) dans le cadre de la 10e journée des éliminatoires du Mondial, l’Equipe de France, a été témoin de la grave blessure de Griedge Mbock. Dans des propos rapportés par L’Equipe, Corinne Diacre, a été touchée par la souffrance de sa défenseure et est satisfaite de la campagne parfaite de ses joueuses.
Sur la victoire contre le Grèce (5-1)
« Pas grand-chose. Je retiens la force de mon groupe. Après la sortie de Griedge (Mbock), elles ont réussi à marquer de jolis buts, bien amenés. On a su être patientes, on a fait des choses intéressantes. Il y a un public formidable ici. Entre les arrêts de jeu pour la blessure de Griedge et ceux pour les orages, ils sont restés et ont fait du bruit. On les remercie, la soirée n’a pas été facile mais ils nous ont soutenues jusqu’au bout. »
Sur le discours à la mi-temps
« On s’était déjà parlé au moment où Griedge est sortie du terrain. Il fallait se remettre la tête au foot. À la mi-temps, on a parlé que de foot. Il restait 45 minutes, c’est long. Il fallait rester mobilisées, on l’a fait pour elle. »
Sur le blessure de Griedge Mbock
« C’est une soirée compliquée, on a vu Griedge souffrir, c’était difficile. Le groupe a été touché. Elle est importante dans le groupe. On va lui souhaiter un bon rétablissement. On est tellement peinées pour elle, on pense à elle, on espère qu’elle va vite revenir. »
Sur le bilan des éliminatoires du Mondial
« Il est parfait. C’est le point positif : dix matches, dix victoires, trente points pris. L’équipe a été présente, elle a obtenu son billet en avril. On n’a pas obtenu l’objectif qu’on souhaitait à l’Euro, mais on est dans les quatre meilleures nations européennes, ça doit nous servir à grandir. On continue de grandir, le groupe vit très bien. On va avoir de beaux matches pour se préparer pour la Coupe du monde. »