Victor Joly / Shutterstock.com
Gravement blessée lors de la réception de la Grèce dans le cadre de la 10e journée des éliminatoires du Mondial 2023 avec l’Equipe de France, l’internationale Française, Griedge Mbock (27 ans) va de nouveau se faire opérer comme l’affirme l’AFP dans un communiqué.
« Devrait être prochainement opérée sur place »
« Griedge a subi une luxation du genou qui a été réduite sous anesthésie générale hier soir, à l’hôpital de Charleville-Mézières. Elle est rapatriée sur Lyon cet après-midi et devrait être prochainement opérée sur place. »
Quelle terrible nouvelle pour la défenseure centrale qui s’est pourtant battue de nombreux mois pour revenir à son top niveau après une 1ère blessure qui l’avait déjà écartée des terrains durant une longue période. A l’heure actuelle, nous savons que la Lyonnaise a été « remise à disposition » de l’Olympique Lyonnais, mais aucune information n’a été donnée sur la nature de l’opération et sur sa durée d’indisponibilité. Furieux contre le staff de l’Equipe de France concernant une forte utilisation de ses joueuses pour 2 matchs sans enjeux, le club rhodanien, risque de nouveau de ne pas pouvoir compter sur l’une de ses piliers lors de la campagne 2022/23 alors que le championnat va commencer ce week-end lors du déplacement au Stade de Reims.