Christian Bertrand / Shutterstock.com
N’ayant qu’un temps de jeu de moins de 30 minutes par match depuis l’entame de la saison, l’international Français, Antoine Griezmann (31 ans), agite la presse espagnole. Questionné auprès d’AS, le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo, s’est prononcé sur la polémique du champion du monde.
« Je n’ai jamais été impliqué dans ce type de thématiques »
« Y a t-il une consigne pour que Griezmann joue moins de trente minute? Griezmann est un grand joueur et une grande personne (…) Je n’ai jamais été impliqué dans ce type de thématiques. »
Prêté l’année passée pour 2 saisons à l’Atletico Madrid, l’attaquant, a réalisé une 1ère campagne décevante avec des prestations en berne sous la tunique des Colchoneros. Buteur 2 reprises depuis l’entame de la Liga, le natif de Mâcon, a mit fin à une disette de 260 jours et retrouve des sensations avec le ballon rappelant ainsi ses plus beaux exploits. Cependant, au centre d’un conflit financier entre les Catalans et les Madrilènes, le champion du monde, ne dispose seulement que d’une vingtaine de minutes pour faire ses preuves et cela pourrait avoir un impact considérable si sa situation ne s’améliore pas à 2 mois de l’entame du Mondial avec l’Equipe de France. Même si le président du club de la capitale espagnole écarte la possibilité de mettre une pression à ses rivaux concernant le montant du transfert de l’ancien de la Real Sociedad, nous pouvons nous douter de la franchise exacte de Cerezo, quand on voit qu’Antoine Griezmann a commencé toutes les rencontres sur le banc de touche alors qu’il retrouve tout doucement un niveau qui a fait de lui top 3 du Ballon d’Or en 2016 et en 2018.