A.Taoualit/Shutterstock.com
Titulaire avec le Real Madrid lors du déplacement au Celtic Glasgow, l’international Français, Karim Benzema (34 ans), est sorti à la 28e minute de jeu en raison d’une blessure au genou. Présent sur le plateau de l’After Foot RMC, Frédéric Hermel, s’est prononcé l’état de santé du joueur.
« Un problème plus musculaire qu’articulaire »
« Il s’est fait ça tout seul. Carlo Ancelotti a expliqué qu’il a essayé pendant quelques minutes. Karim Benzema, d’après Carlo Ancelotti, a un problème plus musculaire qu’articulaire. Donc ça n’a pas l’air très grave. Les 1ers examens réalisés par les médecins dans le vestiaire écartent une blessure grave, mais il faut confirmer tous ça avec des examens qui seront pratiqués demain à Madrid. Benzema avait la tête des mauvais jours quand il a quitté le stade. »
Comme le confirme son entraîneur, les 1ers examens, se montre rassurant concernant la gravité de la blessure du français, mais devra tout de même réaliser des examens complémentaires dans la journée afin de connaître la durée de son indisponibilité. Refusant de recruter une doublure, le Real Madrid, paye la forte utilisation de son attaquant qui a disputé toutes les minutes avec son équipe depuis l’entame de la saison et devra sans doute faire sans sa star pour les prochaines rencontres. Concernant la sélection, les Bleus, vont disputer les dernières journées de Ligue des Nations dans 2 semaines et seront attentifs au sujet de l’état de santé de son buteur.