0 Partages

Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com

Présent en Algérie il y a quelques jours, le Président de la République, Emmanuel Macron, avait part de son envie de voir se disputer une rencontre amicale entre l’Equipe de France et l’Algérie. Néanmoins, le match, ne pourrait avoir lieu pas avant 2024 en raison d’un calendrier surchargé pour les 2 nations comme le rapporte L’Equipe.

« Ce qui n’est pas simple au vu du calendrier international »

« On est en appui pour soutenir la FFF dans ses démarches. Le premier critère est de trouver une date possible, ce qui n’est pas simple au vu du calendrier international. Le deuxième concernera les conditions d’accueil d’une telle rencontre, avec une sécurité optimale. Quoi qu’il en soit, d’un point de vue politique, le président voit d’un très bon œil un futur Algérie-France et a toujours apporté son soutien à une telle rencontre. »

Ayant de grosses échéances qui arrivent entre les compétitions internationales et européennes ou africaines, il sera difficile pour les organisateurs de placer la rencontre l’année prochaine lors des 2 prochaines années. En effet, concernant les Bleus, un programme chargé les attend entre le Mondial, les éliminatoires de l’Euro et la Ligue des Nations ce qui remet en cause le match d’exhibition à court terme. Cependant, souhaitant réaliser ce match, le Président de la République et son équipe, feront tous leurs possibles pour mettre en place cette confrontation, et même si cela devra prendre du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *