photo-oxser / Shutterstock.com
Auteur d’une année exceptionnelle avec l’AC Milan ponctuée par l’obtention du championnat italien, l’international Français, Mike Maignan (27 ans), postule à une place de titulaire en Equipe de France pour le Mondial. Présent dans l’émission Football Show, Marcel Desailly, estime qu’il faut garder Hugo Lloris dans le 11 de départ pour la compétition.
« Il arrivera malgré tout à être important dans le groupe »
« C’est toujours intéressant d’avoir un 2e gardien en Equipe de France qui met la pression au titulaire à Lloris. Il est capitaine. Imaginé un peu comment vous déstabilisez votre groupe si vous retirez Lloris sachant qu’il n’est pas si mauvais que ça. Même s’il prend de l’âge, il arrivera malgré tout à être important dans le groupe et à faire ce qu’il faut sur le terrain. »
Arrivé en 2008 en Equipe de France, Hugo Lloris, a réussi à se faire un nom dans la sélection au point d’en être le capitaine depuis le départ de Patrice Evra. Titulaire indiscutable au poste de gardien du but depuis plusieurs années, le champion du monde, est l’un des rares joueurs à n’avoir quasiment jamais sous-performé sous la tunique Tricolores et sera logiquement titulaire pour sa 4e participation au Mondial. Etant l’un des piliers de son sélectionneur, le portier, est un vrai leader dans le vestiaire n’hésitant pas à lever la voix pour encourager ou recadrer ses coéquipiers à l’image du Mondial 2018 où ses prises de paroles ont eu un effet positif sur l’équipe. De plus, avec un potentiel forfait d’un autre homme fort de Deschamps en l’occurrence, Paul Pogba, il sera difficile pour le coach de mettre sur le banc le natif de Nice lui qui a tant apporté depuis ses débuts et cela pourrait avoir une grosse répercussion dans le groupe qui a besoin de stabilité à la suite d’une actualité assez agitée.