Victor Joly/Shutterstock.com
L’Equipe de France féminine s’est largement imposée ce soir lors de la réception de la Grèce dans le cadre de la 10e journée des éliminatoires du Mondial au Stade Louis-Dugauguez (5-1) malgré la grave blessure de Griedge Mbock et l’interruption du match en raison de la pluie.
Mission réussie pour Corinne Diacre qui peut maintenant se préparer tranquillement pour la coupe du monde en Nouvelle-Zélande et en Australie dans moins d’un an après avoir bouclée une campagne parfaite. Etant déjà qualifiée et sur de terminer à la 1ère place du classement, l’Equipe de France, a jouée le jeu en s’imposant facilement face à la modeste équipe grecque. En effet, la coach, avait décidée de procéder à plusieurs changements en titularisant seulement 3 joueurs qui avaient disputées la précédente rencontre contre l’Estonie.
Les Bleues ont rapidement pris l’avantage par la milieu Grâce Geyoro à la suite d’une une-deux avec Melvine Malard (9′) puis ont réalisé le break 8 minutes plus tard par l’intermédiaire de Kadidiatou Diani. Néanmoins, vaillante, les Grecques ont réussi à réduire la marque juste après à la suite d’un corner converti par Sofia Koggouli. Le fait du match a eu lieu peu avant la mi-temps lorsque la défenseure centrale, Griedge Mbock, s’est écroulée après un choc face à une adversaire et a dû sortir sur civière devant ses partenaires en pleurs. Plus dedans, les Tricolores ont tout de même inscrits 3 autres buts avant de voir la rencontre s’arrêter durant une période à la suite de forts orages.