0 Partages

 ph.FAB/Shutterstock.com

Le week-end football vient de se terminer et de nombreux internationaux Français se son illustrés avec leurs clubs respectifs à l’image d’Olivier Giroud, de Kylian Mbappé et d’Aurélien Tchouaméni.

Olivier Giroud

Le champion du monde adore le derby milanais. Déjà décisif la saison passée avec un doublé qui avait permis à son équipe de l’emporter, l’attaquant, s’est de nouveau montré intraitable lors de la victoire des Rossoneri avec 1 but et 1 passe décisive.

Kylian Mbappé

Les week-ends se ressemblent pour le Parisien qui s’est offert un nouveau doublé lors du déplacement à Nantes. Servi sur un plateau par Lionel Messi, le natif de Bondy, a ouvert la marque d’un but dont il a le secret. La paire a récidivé juste avant l’heure de jeu permettant à l’ancien monégasque de prendre la 1ère place des meilleurs buteurs du championnat.

Tchouameni

Elu homme du match contre le Bétis Seville, le joueur de 22 ans, s’est montré impérial dans l’entrejeu madrilène. L’international Français, a notamment été au démarrage de nombreuses actions offensives de son équipe, mais n’a pas oublié ses obligations défensives en remportant notamment 16 duels.

Lucas Digne

Opposé à Manchester City, l’ancien parisien, a livré une bonne performance en se montrant solide défensivement pour contrer la marée des SkyBleus. Malgré une possession largement dominée par ses adversaires, le français, a remporté de nombreux duels permettant ainsi à son équipe de décrocher le match nul.

Jules Koundé

De retour à Séville, Koundé, a évolué pour la majeure partie du temps sur le côté droit de la défense voyant ainsi ses coéquipiers, Araujo et Garcia prendre l’axe. L’ancien de la maison, s’est montré décisif dans le match en distribuant 2 passes décisives, d’abord pour Robert Lewandowski, puis à Eric Garcia d’une remise de la tête.

Mike Maignan

Vainqueur du Derby de la Madonnina, Mike Maignan, s’est montré déterminant lors du succès de son équipe en réalisant de nombreuses parades en fin de rencontre face à Dzeko, Martinez ou encore de Calhanoglu. Grâce à cela, le Milan, occupe la 1ère place du classement à égalité de points avec Naples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *