0 Partages

Vlad1988/Shutterstock.com

Auteur de 2 buts cette saison avec l’AC Milan, l’international Français, Olivier Giroud (35 ans), est sur la continuité de ce qu’il a produit la saison passée avec le club italien. Présent sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizararu, estime que l’attaquant est indispensable pour l’Equipe de France.

« C’est un joueur d’équipe »

« Il est toujours indispensable en Equipe de France. Il a un profil différent. C’est un joueur d’équipe et c’est un super buteur. Donc, personnellement, je le prendrai pour la coupe du monde. »

Convoqué pour la 1ère fois en 2011, Olivier Giroud, a gravi les échelons au fil des années devenant l’un des piliers de Didier Deschamps lors du succès de l’Equipe de France en Russie il y a 4 ans. Deuxième meilleur buteur de la nation avec 48 réalisations et à seulement 3 unités du recordman, Thierry Henry, l’attaquant a su parfaitement remplacer Karim Benzema lors de son absence. Avec un profil différent, le Milanais, dispose d’une palette variée qui peut permettre à son sélectionneur de s’appuyer sur un autre style de jeu lors de la préparation des rencontres et ainsi mettre à mal le système adverse. Bon de la tête, solide au contact et doué dos au but, l’ancien Gunner, avait su se mettre au service du collectif en 2018 permettant ainsi à ses 2 compères en attaque de briller lors du Mondial. Auteur d’un très bon de saison avec son club, le champion du monde, postule logiquement à une place en coupe du monde et devra être dans la continuité de ce qu’il a produit s’il souhaite prendre part à sa 3e participation dans la plus belle des compétitions de football en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *