Saolab Press / Shutterstock.com
Réalisant un très bon parcours lors du dernier Euro en atteignant les 1/2 finales avec l’Equipe de France, l’internationale Française, Selma Bacha (21 ans), s’est confiée pour Onze Mondial estimant qu’elle a passé un cap lors de la compétition.
« Je reste moi-même »
« Oui, j’ai conscience que je vais être encore plus attendue. La saison dernière, j’ai réussi une bonne saison en club, collectivement, nous avons aussi été performantes. J’ai franchi des étapes. L’Euro s’est bien passé. Le plus dur arrive, il faut désormais confirmer. Je suis prête à ça. La reconnaissance ? Au début, je ne l’ai pas sentie. J’ai commencé à recevoir de plus en plus de messages sur les réseaux. De temps en temps, je réponds aux fans et aux supporters, car leurs messages me touchent énormément. Ça veut dire que les gens aiment ce que je propose. Moi, je joue mon jeu, je reste moi-même. Et puis le fait de passer sur TF1, sur Canal+ et Canal+ Sport, ça aide. Surtout qu’initialement, le football féminin n’était pas très médiatisé. Ça me plait, j’ai besoin de ça pour être encore plus stimulée. J’aime quand on me fait confiance et sentir qu’on compte sur moi. »
Devenant un joker de luxe de Corinne Diacre, Selma Bacha, s’est fait remarquer lors de sa grosse prestation face aux Hollandaises en 1/4 de finale de l’Euro où son entrée a été déterminante dans le succès de son équipe. Âgée de 21 ans, la jeune joueuse, a profité de la belle exposition médiatique de la compétition pour se faire un nom en France. Néanmoins, touchée à la cuisse, la Lyonnaise, a dû déclarer forfait pour le rassemblement du mois de septembre étant remplacé par Grace Kazadi pour les 2 rencontres comptant pour les éliminatoires du Mondial 2023. Au vu de ses récentes prestations avec son club, il ne serait pas étonnant de revoir la latérale gauche de nouveau convoquée pour les prochaines échéances alors que la coupe du monde approche à grands pas.