0 Partages

ph.FAB/Shutterstock.com

Ça y est, le mercato estival, vient de fermer ses portes de nombreux internationaux Français ont décidé de changer d’air lors de cette période. Nous vous avons fait un bilan de ces 2 mois intenses.

Ils sont partis

Arrivé au Real Madrid pour un montant de 80M€ hors bonus, Aurélien Tchouaméni, a été le gros transfert côté français. D’abord installé comme remplaçant du trio magique madrilène, l’ancien monégasque, a profité du départ de Casemiro parti à Manchester United pour s’installer dans le 11 des champions d’Europe.

Après 2 saisons au RC Lens, Jonathan Clauss, a souhaité se fixer un nouvel objectif en rejoignant l’Olympique de Marseille. Avec un passage très remarqué dans le nord qui lui a valu ses 1ères sélections en Bleus, le latéral, a désiré passer un cap dans sa carrière et connaître la joie de découvrir la Ligue des Champions dans la cité phocéenne.

Englué dans une tempête médiatique, Paul Pogba, a décidé de retourner à la Juventus Turin libre de tout contrat après 5 saisons compliquées à Manchester United entre des performances décevantes et de nombreuses blessures. Actuellement en pleine « thérapie conservatrice », le champion du monde, pourrait retrouver les terrains fin septembre.

Réalisant de solides prestations avec le FC Séville, Jules Koundé, a été la cible de plusieurs grands clubs européens dont le FC Barcelone auquel il s’est engagé en juillet dernier. Après des complications, le français, a finalement été inscrit la semaine dernière permettant ainsi de disputer ses 1ères minutes sous la tunique des Blaugranas en compétition officielle lors de la réception de Valladolid.

Prêté 1 saison à Marseille, William Saliba, est revenu par la grande porte du côté d’Arsenal en devenant le patron de la défense des Gunners. Homme du match lors de la 1ère rencontre, l’ancien olympien, a su confirmer avec des performances de hautes volées.

Cible de l’Atletico Madrid, Boubacar Kamara, a décidé de rejoindre Aston Villa lors de ce mercato estival. Le milieu a su s’installer très vite dans l’entrejeu des Villans malgré un début de championnat difficile pour son équipe.

Ils sont restés

Embarqué dans une grosse concurrence à la Juventus Turin, Adrien Rabiot, a été très proche d’une signature à Manchester United, mais ses demandes salariales ont été jugées trop haute par la direction mancunienne. Restant à la Juve, le milieu de terrain, profite de la blessure de Pogba et de la récente arrivée de Leandro Paredes pour figurer dans le 11 de départ de Massimiliano Allegri.

Annoncé proche d’un départ en Angleterre, Benjamin Pavard, a finalement décidé de continuer au Bayern Munich. Auteur d’une très bonne entame de saison avec 2 buts, le champion du monde, a su gagner la confiance de son entraîneur pourrait même se voir accorder une prolongation par son club ces prochains jours.

Antoine Griezmann vit une situation compliquée à l’Atletico Madrid. Refusant de lever l’option d’achat de 40M€ au FC Barcelone, la direction madrilène, a imposé à son entraîneur de faire jouer son attaquant moins de 30 minutes par match. Néanmoins, le natif de Mâcon, a retrouvé des sensations en mettant fin à une disette de 260 jours avec 2 buts en 3 matchs.

En fin de contrat en juin dernier et sollicité par Chelsea, Ousmane Dembélé, a décidé de rester à Barcelone en prolongeant de 2 saisons supplémentaires avec les Catalans. Performant à l’entame de la saison, l’ancien rennais, est un joueur précieux aux yeux de Xavi.

Annoncé proche de Chelsea après des rumeurs envoyant Milan Skriniar au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe, a souhaité continuer dans le club de la capitale où lui aussi réalise un début de campagne solide avec son équipe.

En fin de contrat en juin dernier et envoyé au Real Madrid, Kylian Mbappé, est finalement resté au PSG en prolongeant de 3 années supplémentaires chez le champion de France.

Auteur d’une somptueuse saison parachevée par le titre du meilleur joueur de Bundesliga et une nomination au Ballon d’Or, Christopher Nkunku, a préféré choisir la stabilité poursuivant l’aventure avec le RB Leipzig en signant un nouveau contrat de 4 ans.

A l’image d’Hugo Lloris et de Karim Benzema, les autres internationaux Français, ont fait le choix de rester dans leurs clubs respectifs à 2 mois et demi de l’ouverture du Mondial au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *