Vlad1988/Shutterstock.com
Déterminant dans la course au titre la saison passée avec le Milan AC, l’international Français, Olivier Giroud (35 ans), postule légitimement à une place au Mondial avec l’Equipe de France. Dans un entretien accordé à Téléfoot, l’attaquant, s’est fixé l’objectif de participer à la compétition en novembre prochain.
« Ca doit être un objectif »
« Evidemment que ça doit être un objectif en tant que compétiteur et sélectionnable. Avec un historique comme le mien en Equipe de France et la possibilité de disputer une 3e coupe du monde c’est une chance donc je ne vais pas dire que je n’y pense pas ou que ce n’est pas un objectif. »
Au fil des années, Olivier Giroud, est devenu un élément majeur pour Didier Deschamps qui avait fait de lui son attaquant indiscutable durant l’absence de Karim Benzema. Titulaire dans 2 des 3 dernières compétitions internationales, le champion du monde, a su remplir parfaitement le rôle demandé par son sélectionneur au point d’être le 2e meilleur buteur de l’histoire des Bleus à seulement 3 unités du recordman, Thierry Henry avec 51 réalisations. Déterminant dans la course au titre avec l’AC Milan et auteur de 2 buts avec les Tricolores au mois de mars, l’attaquant, a su terminer la saison de la meilleure des manières permettant à son club de remporter le championnat 11 ans après la dernière. Présent en sélection depuis 2011, l’ancien montpelliérain, dispose d’une expérience qui peut être précieuse pour encadrer une jeune génération de footballeurs talentueux qui aura une grosse pression sur les épaules en défendant son titre au Qatar. Absent de la liste au mois de juin, le Milanais, devra être sur la continuité de ce qu’il a produit ces précédents mois s’il souhaite prendre part à son 3e Mondial en novembre prochain.