0 Partages

Romain Biard/Shutterstock.com

Flamboyante pour sa rentrée, l’Equipe de France, a écrasé l’Estonie (0-9) au A. Le Coq Arena dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires du Mondial. La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, a tenu à réagir sur cette belle prestation dans des propos rapportés par L’Equipe.

Sur la rencontre

« L’objectif était de ramener la victoire, donner du temps de jeu à certaines et en reposer d’autres, pour pouvoir mettre une autre équipe mardi (contre la Grèce à Sedan). Il fallait aussi être sérieuses, garder un niveau d’exigence malgré tout, même si c’était un peu plus difficile en fin de match. Je suis contente de la prestation des joueuses, sérieuses dans des conditions un peu difficiles. On a bien fait le travail. Tout n’a pas été parfait, c’est rare d’avoir de la perfection tout le temps sur un match de 90 minutes. Mais les joueuses ont essayé, elles ont mis de l’exigence même s’il faut relativiser avec la prestation de l’adversaire. L’arbitrage nous a aussi facilité les choses mais, malgré tout, avant les deux expulsions on avait déjà quand même fait un bon bout de chemin. On a déjà rencontré par le passé des matches qui étaient aussi simples sur le papier, et où on s’était rendu la tache plus difficile sur le terrain. Aujourd’hui, ça n’a pas été le cas, donc l’équipe grandit malgré tout. »

Sur le quadruplé d’Ouleymata Sarr

« Elle a su répondre présente par rapport à cette titularisation. Elle a mis quatre jolis buts, comme elle est capable de le faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *