0 Partages

Stanislav Vedmid / Shutterstock.com

L’international Français, Paul Pogba (29 ans), vit des jours compliqués depuis que son frère, Mathias, a publié une vidéo à son encontre sur les réseaux sociaux. Présente au micro d’Europe 1, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a montré son inquiétude sur l’ampleur de cette affaire à 2 mois et demi de l’entame du Mondial.

« Ce qui m’inquiète, c’est si cela a un impact sur notre équipe de France »

« Je veux que notre équipe de France, qui va au devant de très belles compétitions soit au maximum préservée des impacts de cette affaire. Ce qui me fait de la peine et ce qui m’inquiète, c’est si cela a un impact sur notre équipe de France, on est au devant d’échéance majeure, mais ce qui me rassure c’est qu’on a un Didier Deschamps qui, j’en suis certaine, saura recréer du liant, saura rassurer, saura apaiser les tensions. Je compte vraiment sur lui pour gérer au mieux cette situation particulière au sein de cette très belle équipe. Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire, je ne vais pas m’immiscer dans ce qui devient une affaire judiciaire. »

Alors que la coupe du monde approche à grands pas, l’Equipe de France, connaît des mois agités entre la brouille concernant les droits d’image et l’avenir de son sélectionneur, c’est maintenant une affaire judiciaire qui perturbe la préparation du groupe. Voyant un de ses piliers dans la tourmente, Didier Deschamps, se trouve face à un mur puisque les Bleus auront un titre à défendre dans moins de 2 mois et que la gestion de son joueur sera suivi de très près par les médias. Leader du groupe depuis de nombreuses années, Pogba, a su se rendre indispensable autant sur le terrain avec des prestations plus qu’abouties que dans le vestiaire où ses nombreux discours ont su motiver ses partenaires à l’image du Mondial 2018. Néanmoins, le coach, avait su gérer un cas similaire il y a 6 ans avec la sextape qui avait eu un gros impact lors de l’Euro 2016 et saura là aussi protéger son groupe dans le but de briguer une 3e étoile en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *