Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com
En pleine tempête médiatique à la suite d’une vidéo postée par son frère, Mathias, sur ses réseaux sociaux, l’international Français, Paul Pogba (29 ans), voit ses chances de figurer au Mondial avec l’Equipe de France se rétrécir depuis quelques jours. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Raymond Domenech, s’est prononcé sur la situation du milieu de terrain.
« Pour le moment on en sait rien »
« Il est indispensable à l’Equipe de France, tout le monde le partage, c’est un élément clé de l’Equipe de France autant sur son impact psychologique sur le groupe que sur sa qualité quand il est bien […]. Pour le moment on en sait rien. Il y avait eu le cas Benzema, la situation sera un peu près la même. Pour le moment la politique n’en s’est pas mêlé on verra dans quelques temps. »
N’ayant que les 1ers éléments de l’enquête, il est encore trop tôt pour se prononcer sur la situation de Paul Pogba en Equipe de France. En effet, médiatisé samedi soir, le dossier comporte une affaire d’escroquerie et de maraboutage, mais nous n’avons pas encore tous les tenants et les aboutissants pour faire une croix sur le champion du monde avec les Bleus. De plus, étant indispensable aux yeux de son sélectionneur, il sera difficile pour lui de devoir se passer de son leader qui a tant apporté que ce soit sur le terrain et dans le vestiaire où les discours du joueur ont été déterminants lors du succès en Russie il y a 4 ans. A 2 mois et demi de l’entame de la coupe du monde 2022 au Qatar, Didier Deschamps, se montrera patient quant à l’avenir de son milieu de terrain et prendra la meilleure décision possible dans le but de protéger son groupe comme il le fait toujours.