0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Défait par la Suisse en 8e de finale du dernier Euro, l’Equipe de France, a déçue en sortant très tôt dans la compétition. Invité dans l’émission Rothen s’enflamme, l’international Français, Kingsley Coman (26 ans), est revenu sur son refus de sortir lors de la rencontre face aux Helvètes.

« À chaud, je me suis dit que je préférais tout donner, quitte à me blesser »

« J’avais ressenti une douleur physique après un sprint, mais c’était LE match le plus important de la saison. Quand le coach me demande de sortir pour me préserver, car ça peut forcément être dangereux quand on a une gêne physique, je lui ai dit non, que je voulais vraiment tout donner et rester sur le terrain. Pour moi, c’était le dernier match, donc, si je me blesse, après ce sont les vacances et il n’y a plus rien. Mais, si j’arrive à passer outre la douleur, que ça ne se complique pas et que je fais un super truc, ça aurait pu être l’action qui relançait ma place en sélection, car j’étais remplaçant pendant l’Euro. À chaud, je me suis dit que je préférais tout donner, quitte à me blesser. Le coach voyait ma santé avant tout. »

Touché lors de la prolongation contre la Suisse, l’attaquant, avait refusé de céder sa place et par la même occasion de s’obstiner à la décision de son sélectionneur. Subissant de nombreuses blessures ces dernières années, Didier Deschamps, a voulu protéger son ailier en évitant d’aggraver l’état de santé de son joueur pour la suite de la compétition. Remplaçant lors de l’Euro, le Munichois, a voulu profiter du peu de minutes qui lui a été accordé dans le tournoi afin de taper dans l’œil du coach et ainsi de se replacer pour postuler à une place dans le 11 de départ. Néanmoins, malgré son envie de réussir, Coman, n’a pu empêcher son équipe d’échouer à la suite d’une séance de tirs au but frustrante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *