0 Partages

ph.FAB/Shutterstock.com

Dans la tourmente depuis samedi dernier, l’international Français, Paul Pogba (29 ans) est au centre des sujets dans le monde du football après une vidéo publiée de son frère, Mathias, sur ses réseaux sociaux. Présent en conférence de presse, l’entraîneur nantais, Antoine Kombouaré, espère que Deschamps aidera son joueur qui est dans une période difficile.

« Je pense que Didier va l’aider »

« Cela me dégoûte. Pour tous les joueurs de foot, c’est très compliqué. Que ce soit l’entourage familial, le premier cercle comme on dit: les agents, les conseillers… Vous n’imaginez pas la pression qu’ils subissent les mecs. Je plains Paul, tous les joueurs de foot. Je fais ce métier depuis 40 ans, et j’en vois les évolutions. Les familles sont de plus en plus présentes dans les discussions. C’est très dur pour eux (les joueurs), donc on essaie de les protéger. Mais on ne sait pas tout. Il y a tellement de vautours quand vous gagnez autant d’argent. C’est à lui de régler ça, d’être suffisamment costaud. Je pense qu’il a la stature pour ça. C’est à lui de revenir fort sur le terrain pour postuler. Je pense que Didier (Deschamps) va l’aider. S’il peut l’aider, il l’aidera. »

Mit dans une grosse affaire qui mêle extorsion et maraboutage, Paul Pogba, traverse une période difficile. En effet, le français, voit ce dossier surgir à un moment charnière puisque la coupe du monde arrive à grands pas et le joueur de 29 ans suit une « thérapie conservatrice » dans le but de pouvoir prendre part à la compétition en novembre prochain. Etant un des piliers du sélectionneur, il sera difficile pour les Bleus de se passer de son milieu de terrain lors du Mondial tant il a apporté au succès de l’Equipe de France ces dernières années. Son leadership sur le terrain a été une des clés de la réussite du groupe il y a 4 ans, néanmoins, si les dire de son frère s’avère être vrais, il sera compliqué pour Didier Deschamps de pouvoir compter sur le champion du monde à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *