A.Taoualit/Shutterstock.com
Auteur d’une très bonne prestation lors du déplacement à l’Espanyol Barcelone, l’international Français, Aurélien Tchouaméni (22 ans), a eu les compliments de ses coéquipiers et des médias espagnols à la suite de la rencontre.
Thibaut Courtois
« Nous ne sommes pas surpris, c’est un joueur spectaculaire, il a eu du mal au début, mais vous pouvez voir qu’il se sent très bien et à l’entraînement vous pouvez le voir. Il joue bien en défense et en attaque. Il est très bon techniquement. Je suis sûr qu’il va continuer à s’améliorer. »
Carlo Ancelotti
« Oui, il faut s’habituer à ces mouvements quand ça monte. Il est important de maintenir cet équilibre au milieu de terrain. Ils doivent être prudents plus en arrière. La rotation du milieu de terrain était prévue avec Modric et Valverde restant un peu en retrait et Tchouameni remontant. »
Le quotidien Marca
« Passe décisive spectaculaire pour Vinicius à 0-1. Puissant en récupération, inspiré par la sortie de balle et ses ajouts offensifs. Grand match pour un joueur déjà intouchable pour Ancelotti. »
Le quotidien AS
« Bien que la deuxième mi -temps de Tchouameni à Vigo ait déjà été exceptionnelle en matière de victoires au niveau des duels et de bonne gestion des transitions, la nuit dernière a été le début de toutes les références qu’il peut offrir. Je l’ai vu très lâche avec le ballon, prenant beaucoup de hauteur dans la phase offensive quand Kroos et Modric descendaient de leur position et avec une grande agilité quand il s’agissait de retourner le jeu grâce à une belle première maîtrise. »