Vlad1988/Shutterstock.com
De retour à l’Olympique Lyonnais après 5 passées au Bayern Munich, l’international Français, Corentin Tolisso (28 ans), s’est confié au micro de Téléfoot sur son objectif de retrouver l’Equipe de France lors de la coupe du monde 2022 au Qatar.
Sur un éventuel retour en Equipe de France pour le Mondial
« Je suis revenu à l’OL parce que pour moi, c’était le moyen de retrouver l’Equipe de France et d’être à la coupe du monde au Qatar. Bien sûr que ça fait partie de mes objectifs. Non pas forcément trop échangé (sur des discussions avec Deschamps concernant à son retour à Lyon). Je sais par quoi ça passe pour retourner en Equipe de France et ça passe par le fait de travailler énormément, que je reprenne le rythme des matchs, que je joue et que je sois performant. »
Sur la concurrence
« C’est partout pareil, il y a beaucoup de concurrence. Les joueurs que vous avez cités (Guendouzi, Tchouaméni, Camavinga…) ont beaucoup de qualités après le plus important est que je me concentre sur moi pas sur ce que vont faire les autres. »
Sur son expérience d’être champion du monde
« L’avantage, c’est que j’ai connu l’Equipe de France. J’étais dans le groupe lors de la coupe du monde et à l’Euro donc je pense que c’est un avantage, mais comme j’ai dit, c’est à moi d’être bon et on verra les choix du sélectionneur. »