0 Partages

Vitalii Vitleo / Shutterstock.com

Après plusieurs semaines de négociations entre Leicester City et le Football Club de Chelsea, un accord a été trouvé pour le transfert du français, Wesley Fofana (21 ans), avec une somme record qui en ferait le défenseur le plus cher de l’histoire d’après les informations de L’Equipe.

Désireux de se renforcer défensivement après les départs d’Andreas Christensen et d’Antonio Rüdiger, les Blues, avaient fait de Wesley Fofana sa cible prioritaire. Néanmoins, ayant prolongé son contrat en mars dernier jusqu’en 2027, le défenseur central, s’est retrouvé dans une position difficile du fait que Leicester ne voulait pas le voir partir refusant par la même occasion 2 offres des champions d’Europe 2021. Cependant, selon le média français, les 2 clubs, auraient finalement trouvé un accord hier sur la somme de 82,5M€ (hors bonus) pour le transfert du joueur de 21 ans qui battra sûrement le record d’Harry Maguire et ses 87M€ si une partie des bonus sont activés.

Objectif Mondial avec les Bleus

Souhaitant aller au Mondial au Qatar avec l’Equipe de France en novembre prochain, Wesley Fofana, aura fort à faire pour atteindre son objectif en raison d’une forte concurrence chez les champions du monde. En effet, étant présent dans les plus grands clubs européens, les Bleus, disposent de défenseurs centraux de qualité dans son effectif à l’image de Varane, Koundé, Kimpembé ou encore Pavard. La tache ne sera pas facile pour le joueur de 21 ans qui devra se battre pour gagner sa place chez les Tricolores s’il souhaite faire partie de la liste définitive de Didier Deschamps lors de la prochaine coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *