Cristiano Barni/Shutterstock.com
Connaissant des saisons compliquées au FC Barcelone, l’international Français, Samuel Umtiti (28 ans), vient de rebondir en prêt du côté de Lecce. Suite à son arrivée en Italie, le défenseur central, a adressé ses 1ers mots au micro du média anglais, Sky Sport.
« Je veux retrouver le plaisir de jouer au football »
» Je veux retrouver le plaisir de jouer au football. Je sors d’années compliquées, très compliquées. Je n’ai envie que de jouer au football, parler football, manger football, c’est ce qui m’anime. J’espère qu’on va faire une belle saison avec Lecce. Directement, je savais que c’était le club qu’il me fallait, ils ont trouvé les bons mots. Je recherche énormément de tranquillité et des gens humbles pour pouvoir travailler en toute sérénité. »
Refusant de se faire opérer afin de prendre part à la coupe du monde 2018 en Russie, l’ancien lyonnais, en a payé le prix à la suite de ce succès en enchaînant les blessures avec le FC Barcelone. Ne retrouvant plus sa forme athlétique, le natif de Yaoundé, a vu la concurrence lui passer devant au point de ne plus faire partie des plans de Xavi au sein du club catalan. Bien qu’un retour en France était possible, le joueur de 28 ans, a préféré rejoindre Lecce dans le but de se relancer en toute tranquillité et dans une équipe qui lui redonnera une confiance perdue en Espagne. Prêté pour un an chez le promu, Samuel Umtiti, a une occasion en or de pouvoir de nouveau retrouver le plaisir de rejouer au football après un passage en Espagne difficile.