Vlad1988/Shutterstock.com
Arrivé à Chelsea en 2016, l’international Français, N’Golo Kanté (31 ans), a su se rendre indispensable aux yeux de ses différents entraîneurs dans l’entrejeu des Blues. Néanmoins en fin de contrat en juin 2023, la situation du milieu de terrain inquiète en raison d’un nombre important de blessures ces derniers mois. Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel, a notamment évoqué une potentielle prolongation du bail de son joueur.
« Il rend simplement les joueurs meilleurs autour de lui »
« On ne peut pas négliger son nombre de blessures. Il faut tout prendre en compte. Il y a son potentiel, son influence et sa qualité. Mais il y a aussi son âge, son salaire et ses blessures. A partir de cela, vous dressez le tableau et vous essayez de trouver une solution. (…) Il rend simplement les joueurs meilleurs autour de lui. Il apporte quelque chose de vraiment unique et n’oubliez pas qu’il amène une confiance qui n’est pas mesurable. C’est pour cela que c’est un joueur clé. Mais pour un joueur clé, il est très important d’être sur le terrain et d’avoir un impact. »
Indispensable à Chelsea depuis ses débuts à Stamford Bridge en 2016, N’Golo Kanté, s’est montré précieux lors des différents succès de son équipe. Joueur clé du milieu de terrain des Blues, le champion du monde, a été fondamental dans le parcours des champions d’Europe en 2021 que ce soit à travers ses récupérations du balles ou encore par un pressing haut qui a permis aux joueurs de Thomas Tuchel d’étouffer leurs adversaires. Cependant, connaissant de nombreux pépins physiques depuis 1 an, l’état de santé de l’ancien Foxes inquiète le coach allemand qui depuis 1 an voit l’un de ses piliers se blesser très souvent. D’autant plus qu’en fin de contrat en juin prochain, la direction, est en pleine réflexion et préfère attendre de voir la situation du natif de Rueil-Malmaison s’améliorer avant de se décider sur l’avenir de son joueur.